28 août 2007

"Quand je vois toi quand tu t'arretes comment c'est dur!"

"C'est pas en m'entraînant comme je le fais que je vais y arriver, quand je vois toi quand t'arrêtes un jour ou deux comment c'est dur!" J'étais en train de jouer (ou plus exactement, lutter sur mes partitions) quand ceci parvînt à mes oreilles. Cette phrase résonne toujours dans ma tête, elle me claque aux tympans et restera à jamais gravée dans ma mémoire. Elle m'a fait l'effet d'une gifle. La personne qui l'a prononcée ne voulait pas être blessante, je le sais, mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne l'est pas! Elle m'empêche juste de lui en vouloir, et puis elle n'est pas entièrement fausse…
Mais ce n'est pas parce que je ne me suis pas bien entraînée cette semaine que j'ai du mal à jouer, c'est juste parce que j'essaie de m'améliorer et non de bien jouer! Enfin si, j'essaye de bien jouer mais en appliquant les conseils et les méthodes que ma "prof" m'a donné, et ils sont nouveaux pour moi alors ils sont difficiles à appliquer, c'est tout!!
Mais c'est vrai que je ne me suis pas beaucoup entraînée cette semaine Et je m'en veux!! Mais maintenant que c'est fait (ou plutôt, maintenant que ce n'est pas fait) c'est un peu tard pour regretter et s'en vouloir!
Et puis jouer sur une harpe centenaire à laquelle on est pas habituée, c'est dur! Rien n'est pareil! (enfin si, la méthode est semblable ^^') Alors déjà que j'ai des difficultées sur une neuve!…
Pfff faut vraiment que je m'entraîne… Mais pour aujourd'hui, j'en ai plus la force, cette phrase m'a complètement anéantie! Mais, comme on dit: "Y'a que la vérité qui blesse".
Ooh, vivement demain après-midi !!! :'l

1 commentaire:

Anonyme a dit…

CA SE FAIT PAS !! MOI (ok j'y connais rien mais bon..) JE TROUVE QUE TU ES TRES TERS DOUEE !